BTP-CFA Le Havre - Blog > Activité socio-éducative > Contes-conteneurs … bien plus qu’un spectacle

Contes-conteneurs … bien plus qu’un spectacle

28/03/2017

Le Centre de Formation d’Apprentis du Havre accueille chaque année près de 500 apprenants majoritairement résidents du territoire havrais.

Chaque année, l’établissement élabore des projets pédagogiques et culturels en collaborant avec les différents lieux culturels de la ville comme LE PHARE Centre Chorégraphique National du Havre Normandie, Le Conservatoire Arthur Honegger, Le Tetris, les cinémas SIRIUS, GAUMONT et STUDIO, le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le MuMa, le Muséum d’Histoire naturelle, et dernièrement La Ligue De Voile Normandie.

Ces différents partenariats ont permis à ces jeunes apprentis salariés de poursuivre leur formation tout en alliant Culture et Apprentissage.

En 2017, la ville du Havre fête ses 500 ans avec une programmation exceptionnelle. Célébrer cet évènement est, depuis quelques mois, une source d’inspiration.

En tant que spectateurs bien sûr mais aussi en tant qu’acteurs potentiels de ce programme, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat via son CFA du Havre, souhaite à son tour, dynamiser un quartier, et   faire bénéficier les citoyens d’une représentation scénique de type spectacle de rue ayant pour thématique le port du Havre du XVIème siècle à nos jours.

Des apprentis pâtissiers et vendeurs du CFA proposeront une création artistique pour les 500 ans du Havre : 2 représentations gratuites le 31 mai 2017 à 14h et 15h30 Place Jean Le Brozec au Havre.

Le CFA BTP Havre-Baie-De-Seine Montivilliers participe au projet en construisant les paravents roulants, objets essentiels de la scénographie du spectacle. Les 10 paravents ont été réalisés par les apprentis menuisiers de M. Hue  (Pour les plus petits de 1m X 1m et pour les plus grands de 2m X 3m de hauteur).

 

Le spectacle CONTES-CONTENEURS sera visible le 31 mai 2017 sur la Place Jean Le Brozec, près de l’église Sainte-Marie du Havre à 14h et à 15h30.