BTP-CFA Le Havre - Blog > Non classé

Non classé

Formation Velux

28/02/2017

Lundi 27 Février, la société Velux est intervenue auprès des apprentis de 1ère année BP Couvreur mais également auprès d’employeurs. Cette formation 100% virtuelle a permis à la société Velux de présenter aux professionnels leurs nouveaux produits par le biais de l’utilisation de casques de réalité virtuelle: une technique innovante au service des professionnels de la couverture.

Tournoi qualificatif de foot à 7

22/11/2016

Mardi 29 novembre s’est déroulé, à Alençon et sous l’égide de l’ANDSA, le tournoi qualificatif de foot à 7 des apprentis. 

Une équipe de 10 apprentis issus de différents corps de métier participe à ce tournoi : Favet Nicolas, Dabat William, Ulhig Luka, Marchand Morgan, Gavet Benoit, Lacoeuvre Kévin, Longin Alexis et Tiphaigne Louis. Pour la première fois, un apprenti a  arbitré le tournoi. Il s’agit de Mabille Dylan, arbitre officiel de football.

Emmenée par Aymeric Guibert, formateur en EPS,  cette équipe a connue aucune défaite lors de ce tournoi dont elle termine 3ème.

 

Bravo à tous les participants !

 

 

Ouverture à la rentrée 2017 du BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois & Habitat)

22/11/2016

 

Le BTP CFA Le Havre Baie de Seine – Montivilliers proposera dès la rentrée de septembre 2017 le BTS Systèmes Constructifs Bois & Habitat, par la voie de l’apprentissage.

Spécialiste du bois, le titulaire de ce BTS intervient à chaque étape de la construction. De la prise de commande, à la conception, en passant par la préparation et le lancement de la production et du chantier, il est capable de conduire le chantier.

Cette formation est accessible aux jeunes étant titulaire de l’un des diplômes suivants :

* Bac S

* Bac STI2D

* Bac pro dans les métiers du bois

* BP charpente

Des poursuites de formations sont possibles, vers une licence professionnelle ou encore vers un diplôme d’ingénieur par la suite.

La formation se déroule sur le site du BTP CFA Le Havre Baie de Seine – Montivilliers, spécialisé sur les métiers du bois et bénéficiant d’un équipement performant, pendant 2 ans (1400 heures au CFA, le reste en entreprise).

Une journée porte ouverte dédiée au BTS SCBH aura lieu le samedi 4 février 2017.

 

Prévention solaire au CFA

07/04/2016

C’est le printemps ! …et avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, il faut savoir se protéger de celui ci surtout lorsque l’on travail à l’extérieur.

Ainsi pour la troisième année consécutive, soleil attitude se déplace dans les murs du CFA pour rencontrer tous les apprentis couvreurs et maçons. Cette action de prévention à pour but d’informer les apprentis sur les méfaits du soleil et de leur faire prendre conscience qu’il faut s’en protéger car à long terme il est nuisible pour la peau et pour la santé.