BTP-CFA Le Havre - Blog > Événements > 100 minutes pour la vie

100 minutes pour la vie

10/11/2016

 

L’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux publics) organise, les  10, 14 et 21 novembre 2016,en partenariat avec le CCCA-BTP, Fondation BTP PLUS, PRO BTP et SIST BTP l’événement 100 minutes pour la vie.

Cette campagne de sensibilisation et de prévention des risques professionnels dans les CFA  vise à sensibiliser les apprentis de 1ère année de CAP et Bac Pro en les interpellant sur des comportements à avoir lors de situations à risques. Ainsi, les apprentis sont confrontés à des situations concrètes qu’ils pourront analyser afin d’éviter l’accident.

Un concept unique … Le futur différé

Un laboratoire de physique nucléaire a trouvé un système de visualisation d’événements dans le temps, 15 à 20 minutes avant que ceux-ci se déroulent.
Le laboratoire a proposé ses services à l’OPPBTP pour l’opération 100 minutes pour la vie. Des situations à risque seront détectées dans le futur et visualisées en futur différé.

Chaque apprentis participant à cet évènement est en possession d’une télécommande qui lui permet de répondre aux questions posées par l’animateur. Les trois apprentis qui donnent le plus de bonnes réponses participent à un quizz final où ils peuvent remporter un casque audio.