BTP-CFA Le Havre - Blog > Événements > Campagne « 100 minutes pour la vie »

Campagne « 100 minutes pour la vie »

25/10/2016

L’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux publics) organise en partenariat avec le CCCA-BTP, Fondation BTP PLUS, PRO BTP et SIST BTP l’événement 100 minutes pour la vie. Cet évènement aura lieu au CFA les 10, 14 et 21 novembre 2016.

L’objectif de cette campagne de sensibilisation est la prévention des risques professionnels dans les CFA. Elle vise ainsi à sensibiliser les apprentis de 1ère année de CAP et Bac Pro en les interpellant sur des comportements à avoir lors de situations à risques. Ainsi, les apprentis sont confrontés à des situations concrètes qu’ils pourront analyser afin d’éviter l’accident.

Un concept unique … Le futur différé

Un laboratoire de physique nucléaire a trouvé un système de visualisation d’événements dans le temps, 15 à 20 minutes avant que ceux-ci se déroulent.
Le laboratoire a proposé ses services à l’OPPBTP pour l’opération 100 minutes pour la vie. Des situations à risque seront détectées dans le futur et visualisées en futur différé.

Enfin, grâce à ce concept, chaque apprenti prend part activement à cet évènement ce qui rend cette campagne ludique et explique son succès auprès des jeunes.