BTP-CFA Le Havre - Blog > Événements > Le printemps du bâtiment

Le printemps du bâtiment

16/03/2016

Pour la deuxième année consécutive, depuis le 4 février et jusqu’à fin juin 2016, le BTP CFA LE HAVRE Baie de Seine accueille dans ses locaux des collégiens et des lycéens en stage d’immersion.

Véritable outil d’aide à l’orientation, cette action intitulée « LE PRINTEMPS DU BATIMENT » permet à ces jeunes de découvrir durant une journée les métiers du bâtiment et le CFA, aux côtés d’apprentis et de formateurs.

La finalité de ces stages est de valider et sécuriser les projets de formation et ainsi contribuer à réduire les erreurs d’orientation finissant bien souvent par des ruptures de contrats.

La première vague a eu lieu durant l’année scolaire 2014 – 2015. Le bilan a été positif : sur 62 stages réalisés 44 jeunes ont signé un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2015.

La découverte des métiers peut se faire dans les métiers suivants : menuiserie, couverture, maçonnerie, électricité, plomberie / chauffage, peinture.

Chaque inscription à ces stages donne lieu à une convention signée par les établissements d’origines des élèves. Il reste quelques places disponibles pour cette année. Si vous souhaitez plus de renseignements ou vous inscrire, contactez Mme FREBOURG au 02.35.51.12.28.